L'ambitieux pari de Samsung face à l'iPad

le
0
VIDÉO - Le groupe sud-coréen prépare la sortie de la Galaxy Tab et veut être premier sur le marché des tablettes en France d'ici à la fin 2010. Dans les smartphones, il est au coude-à-coude avec l'iPhone.

Samsung nourrit de très hautes ambitions en France. Déjà numéro un des téléphones portables, le groupe sud-coréen d'électronique bataille désormais pour la première position dans les smartphones et veut «avoir la tablette la plus vendue sur le marché français» d'ici à la fin de l'année, a affirmé jeudi David Eberlé, directeur de la division télécom de Samsung en France. Sur ces deux marchés, Samsung cherche donc à supplanter un produit d'Apple, l'iPhone et l'iPad.

La confrontation a débuté en juin, avec la sortie du Wave, que Samsung considère comme son premier véritable smartphone. Au bout de sept semaines, courant août, ce modèle a pris la première place des ventes de téléphones en France, avec 5,3% du marché contre 4,8% pour l'iPhone 4, selon des chiffres de l'institut GfK cités par Samsung. Tous smartphones confondus, Samsung s'est hissé au niveau d'Apple, chacun occupant environ un quart des ventes. Dans le même temps, le système Bada, qui anime

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant