L'ambassade d'Iran à Londres fermée

le
1
VIDÉO - Le gouvernement britannique demande au personnel diplomatique iranien de quitter le pays dans les 48 heures. L'ambassade britannique à Téhéran, mise à sac la veille par des manifestants, a également été évacuée.

La Grande-Bretagne a annoncé mercredi qu'elle avait ordonné la fermeture immédiate de l'ambassade d'Iran à Londres, au lendemain de l'attaque par des manifestants de son ambassade à Téhéran. «Tout le personnel diplomatique iranien doit quitter le Royaume-Uni dans les 48 heures», a dit au Parlement le secrétaire au Foreign office William Hague.

Londres a également évacué son ambassade à Téhéran. Une partie du personnel diplomatique britannique en Iran - une vingtaine de personnes - est partie mercredi matin vers Dubaï alors que les autres ont quitté Téhéran dans l'après-midi.

Inquiets, les Norvégiens ont aussi fermé leur ambassade sans toutefois procéder à l'évacuation du personnel. Par mesure de précaution, les écoles française, allemande et anglaise de Téhéran, qui se trouvent sur le terrain de la résidence britannique, ont été fermées jusqu'à nouvel ordre.

Mardi, des manifestants présentés par le président du Parlement iranien Ali Larijani comm...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • marconge le mardi 29 nov 2011 à 15:12

    Donc état de guerre contre la GB, vu ce qu'est une ambassade.