L'Amazon Fire TV vient défier le Chromecast en Europe

le
0
L'Amazon Fire TV vient défier le Chromecast en Europe
L'Amazon Fire TV vient défier le Chromecast en Europe

Amazon annonce le lancement en Europe, d'abord en Allemagne et en Grande-Bretagne, de son Fire TV Stick, un dongle destiné à accéder au contenu de ses terminaux mobiles et à tout un panel de services de vidéos à la demande sur n'importe quel téléviseur HD. Il se positionne ainsi en rival du Chromecast de Google, véritable pionnier du genre.L'Amazon Fire TV Stick à l'apparence d'une clé USB, mais se branche bel et bien sur le port HDMI d'un téléviseur. À l'aide d'une connexion Wi-Fi, il permet de profiter sur n'importe quel téléviseur, chez soi ou ailleurs, du contenu multimédia présent sur son smartphone ou sa tablette, mais aussi d'accéder à des plates-formes vidéo telles que Netflix, Hulu ou bien entendu Amazon Instant Video ainsi qu'à des services dédiés aux jeux en ligne ou à la musique.

Lancé aux États-Unis dès 2013, Chromecast se présente sous la même forme et propose des services équivalents. Grâce à une connexion Wi-Fi, il devient possible ici aussi de visionner le contenu (streaming, vidéo, musique, photo, jeux) de son ordinateur, de son smartphone ou de sa tablette, quel que soit son système d'exploitation, directement sur sa TV. Chromecast s'ouvre à un nombre toujours grandissant d'applications dont Netflix, CanalPlay, YouTube, Pluzz (France Télévisions), etc.

Une solution adaptée aux hôtels

Au niveau du matériel embarqué, Amazon se targue de proposer un produit avec deux fois plus de mémoire vive (1Go) et quatre fois plus d'espace de stockage (8Go) que le Chromecast. Le Fire TV Stick se distingue également par sa télécommande et par sa capacité à se connecter à un réseau Wi-Fi nécessitant une authentification Web, comme c'est souvent le cas dans les hôtels par exemple. Quant à son prix de 39 euros, il se rapproche de celui du Chromecast, vendu 35 euros.

À noter que d'autres alternatives à Chromecast, plus méconnues, existent déjà, à l'image du Microsoft Wireless Display Adapter, une solution ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant