L'alternative 3-roues de Yamaha commercialisée en France à moins de 4.000 euros

le
0
Le Yamaha Tricity 125 cm3 est attendu en France à l'été 2014. Yamaha
Le Yamaha Tricity 125 cm3 est attendu en France à l'été 2014. Yamaha

(Relaxnews) - Yamaha lance officiellement la commercialisation de son nouveau scooter trois-roues de 125cm3, le Tricity, d'abord en Thaïlande puis dans le reste du monde. Il est attendu en France à l'été 2014 avec un premier prix annoncé sous les 4.000 euros.

Le Tricity représente l'alternative 3-roues de Yamaha à la fameuse gamme MP3 de Piaggio. Commercialisé à l'été 2014, ce scooter se distingue à la fois par son faible poids et son prix très compétitif. Le constructeur mise aussi sur son design et sa facilité de prise en main pour séduire les novices. Le PDG de Yamaha Motor France, Eric de Seynes, considère d'ailleurs que tout reste à faire dans ce secteur, concédant que le marché des 3-roues est "pour le moment très français, parisien même".

Le scooter est équipé d'un système de freinage intégral des trois roues (UBS) qui lui garantit une plus grande stabilité. Il est propulsé par un nouveau moteur quatre temps de 125cm3 équipé du système d'injection exclusif YMJET-FI de Yamaha destiné à favoriser l'accélération dès les bas régimes.

Son tableau de bord LCD propose un compte-tours numérique central, une horloge, un indicateur de température de l'air ambiant et un compteur kilométrique. Le Tricity est également équipé de doubles feux de position avant, d'un feu arrière et d'un éclairage à LED pour la plaque d'immatriculation. Au final, il ne pèse que 152kg (carburant et huile inclus).

Commercialisé chez les concessionnaires Yamaha européens dès l'été 2014, le nouveau Tricity sera proposé à moins de 4.000 euros. Il sera également proposé par MBK, filiale de Yamaha, sous le nom de Tryptik.

Découvrir le Yamaha Tricity 125 en vidéo : youtu.be/dtSMEYTHTqE

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant