L'allocation en fonds smart beta gagne du terrain en Europe

le
0

(NEWSManagers.com) - Les investisseurs européens se tournent de plus en plus vers les stratégies smart beta, dont l'allocation au sein des portefeuilles est en constante augmentation. C'est ce qui ressort d'une récente étude d' Invesco PowerShares, " The Emergence of a New Era in Index Investing" , menée par CoreData auprès de professionnels de la gestion d'actifs et conseillers financiers, d'utilisateurs et de non-utilisateurs de stratégies Smart Beta, en Allemagne, en Italie, en Suisse et au Royaume-Uni.

69 % des utilisateurs de ce type de fonds affirment, selon Invesco, qu'ils envisagent d'augmenter leur allocation sur cette stratégie. Sur les trois prochaines années, cette allocation devrait atteindre 16 %, selon l'étude. La moyenne actuelle se situe autour des 9 %. Parmi ceux qui utilisent les stratégies Smart Beta, 91% se disent satisfaits et affirment que la stratégie a répondu à leurs attentes. 78% recommandent les fonds Smart Beta à leurs clients, collègues ou professionnels du conseil financier.

Invesco PowerShares précise que l'activité Smart Beta est actuellement soutenue par les recommandations des professionnels, plutôt que par les demandes des clients.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant