L'Allemagne veut plafonner le salaire de ses patrons

le
2
Une commission a présenté dans ce sens une proposition de refonte du mode de gouvernance des sociétés allemandes cotées en Bourse.

Le gouvernement allemand planche, à son tour, sur un projet de plafonnement de la rémunération des dirigeants de grandes entreprises allemandes, afin notamment d'éviter des écarts trop importants avec leurs salariés. Une commission, composée de fonctionnaires, d'experts et de chercheurs, a présenté une proposition de refonte du mode de gouvernance des sociétés cotées en Bourse. Elle propose en particulier que «les rémunérations individuelles soient plafonnées dans leur montant total, ainsi que dans leurs diverses composantes». Les conseils de surveillance devront contrôler plus strictement l'évolution de ces rémunérations afin d'éviter que l'écart de salaire entre dirigeants et salariés ne soit trop important, selon le document.

En outre, ces experts appellent les conseils de surveillance à publier un rapport détaillé de la ...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • farouxfr le mercredi 6 fév 2013 à 12:43

    Ce n'est que de la poudre aux yeux ! Il y a tant de façons diverses pour un patron de se faire de l'argent sur sa société. Une telle réglementation ne fera qu'inciter la fraude. Si un patron gère bien sa société, si ses salariés son traités correctement, qu'il en profite cela semble normal. L'on oublie trop souvent les risque...

  • M4189758 le mercredi 6 fév 2013 à 12:36

    JPi - Encore une fois la France n'aura plus qu'à faire comme en Allemagne. Mais quel plaisir ont ils, nos polis tiques, d'être toujouts 'à la suite'? Vive Mme Merkel!