L'Allemagne tombe en Pologne, l'Albanie dans le bon tempo

le
0
L'Allemagne tombe en Pologne, l'Albanie dans le bon tempo
L'Allemagne tombe en Pologne, l'Albanie dans le bon tempo

Surprise dans le groupe D, avec la victoire de la Pologne sur l'Allemagne (2-0). Tenue en échec en Finlande (1-1), la Grèce rame dans le groupe F. L'Albanie, elle, confirme sa victoire au Portugal en accrochant cette fois le Danemark chez elle (1-1).

Groupe D
Faut-il s'inquiéter pour l'Allemagne? Sa victoire à l'arrachée contre l'Ecosse n'avait pas convaincu. Mais on nous avait ressorti le coup du « à la fin, c'est l'Allemagne qui gagne ». Auparavant, le champion du monde avait pris une belle branlée chez elle par l'Argentine de Di Maria. OK, c'était un simple amical de reprise. Mais là, il n'y a plus d'excuse après cette défaite chez le voisin polonais (2-0). Ou si, les blessés peut-être : Özil, Khedira, Reus et Schweinsteiger étaient indisponibles à Varsovie pour Löw. Des absences qui n'ont pas empêché la Mannschaft de dominer très nettement la partie, sans jamais pouvoir concrétiser cette supériorité. La faute, entre autre, à un énorme Szczesny, qui a tout sorti sur sa ligne. Les Polonais misaient sur Lewandowski pour créer l'exploit, ils ont finalement trouvé en Milik, l'attaquant de l'Ajax, un superbe héros. Devant leurs fans, les locaux ont résisté au quadruple champion du monde, et fait le break sur le finish, grâce à Mila, joliment servi par l'attaquant du Bayern.

La Pologne partage donc la tête du groupe avec la République d'Irlande. Les « Hommes en Vert » ont soigné leur goal-average face à nos amis de Gibraltar, qui honorent leur première participation dans ces éliminatoires avec un deuxième 7-0 consécutif. Sans pitié, le légendaire Robbie Keane a inscrit les trois premiers pions des siens, portant son total de buts en sélection à 65. Chapeau. Après sa défaite « avec les honneurs » en Allemagne le mois dernier, l'Ecosse s'est cette fois-ci imposée sans les honneurs, chez elle, face à la Géorgie. Une toute petite victoire 1-0, suite au csc d'un certain Khubutia. Suffisant pour se hisser à la troisième place du groupe, à égalité avec les Champions du monde.

  • Résultats Pologne - Allemagne 2-0
    Irlande - Gibraltar - 7-0
    Ecosse - Géorgie 1-0

  • Classement Pologne 6
    Irlande 6
    Ecosse 3
    Allemagne 3
    Géorgie 0
    Gibraltar 0
    Groupe F
    L'Irlande est décidément à la fête : l'autre, celle du Nord, a confirmé sa victoire renversante face à la Hongrie lors de l'ouverture par un succès pépère à la maison contres les fidèles...















  • ...

    Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant