L'Allemagne sereine, la Roumanie toujours solide

le
0
L'Allemagne sereine, la Roumanie toujours solide
L'Allemagne sereine, la Roumanie toujours solide

Les grandes nations du football européen ont assuré la victoire, ce dimanche. Ainsi, l'Allemagne s'impose (0-2) en Géorgie et le Portugal prend le meilleur sur la Serbie (2-1). La Pologne et la Roumanie, quant à elles, restent accrochées à leur place de leader.

GROUPE D
Les Allemands se sont imposés sans forcer, à Tbilissi, face à la Géorgie, avec deux buts marqués avant la mi-temps par Marco Reus et Thomas Müller. L'addition aurait pu être encore plus corsée si les hommes de Joachim Löw s'étaient montrés plus réalistes. Nouvelle clean sheet pour Manuel Neuer, qui s'est même permis le luxe d'effectuer une remise en touche pendant la rencontre. Les champions du monde en titre restent toutefois deuxièmes de ce groupe D derrière la Pologne. Les aigles blancs peuvent d'ailleurs avoir des regrets. Ils menaient 0-1 à Dublin contre l'Irlande grâce à un but de Slawomir Peszko à la 26e minute de jeu et se sont fait rejoindre au score dans les arrêts de jeu suite à un but de Shane Long. Les Polonais ne comptent plus qu'un seul point d'avance sur la Mannschaft. Les deux sélections s'affronteront lors de la 7e journée de ces éliminatoires, en Allemagne, le 4 septembre prochain.

Enfin, dans l'autre match de la poule, Lee Casciaro a réussi l'exploit d'inscrire le premier but de Gibraltar en compétition officielle à Hampden Park face à l'Écosse. La jeune sélection (premier match officiel en novembre 2013) avait déjà trouvé le chemin des filets à trois reprises, mais ces buts avaient tous été inscrits lors de matchs amicaux. Un but qui reste insuffisant puisque Gibraltar concède sa cinquième défaite (6-1) en autant de matchs disputés avec un triplé de Steven Fletcher, un doublé pour Shaun Maloney et un but de Steven Naismtih pour l'Écosse. L'Allemagne et l'Écosse sont à égalité de points aux deuxième et troisième rangs de ce groupe D.

  • Résultats : Géorgie Allemagne 0-2
    Reus (39e), Müller (44e) pour l'Allemagne
    Écosse Gibraltar 6-1
    Maloney (18e) et (34e), Fletcher (29e), (77e) et (90e), Naismith (39e) pour l'Écosse / Casciaro (20e) pour Gibraltar
    Irlande Pologne 1-1
    Long (92e) pour...










  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant