L'Allemagne, porte d'entrée en Europe pour la Chine

le
0
Reçu par Angela Merkel, le premier ministre chinois poursuit sa tournée sur le Vieux Continent. EADS empoche à l'occasion une commande chinoise pour 62 A320.

De notre correspondant à Berlin.

Angela Merkel a déployé, hier soir, l'accueil réservé aux hôtes de marque, pour le premier ministre chinois, Wen Jiabao. Le dîner en petit comité dans la maison du peintre Max Liebermann, sur les rives du lac de Wannsee, était censé refléter la «relation spéciale» entre Berlin et Pékin. Flanqué de 13 ministres, Wen participera ce matin à une «consultation intergouvernementale» . Les discussions porteront sur la façon de développer le «partenariat stratégique» entre le champion mondial des exportations et la première puissance exportatrice européenne, numéro deux planétaire.

Avant la rencontre, Pékin a diffusé un livre blanc dressant le bilan de sa coopération avec l'Allemagne - une première pour un pays européen. Les échanges avec la République fédérale y sont qualifiés de « plus vastes» qu'avec n'importe quel autre pays, selon le quotidien Die Welt. Notamment dans les domaines de la recherche, des technologies

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant