L'Allemagne, modèle industriel pour l'Europe

le
0
Le commissaire européen à l'Industrie, Antonio Tajani, et le ministre allemand de l'Économie ont présenté, jeudi, à Berlin, un plan d'action visant à soutenir la compétitivité des industries européennes.

La politique industrielle allemande fonctionne et ses dirigeants veulent le faire savoir. « Ce n'est pas un hasard si je suis à Berlin aujourd'hui» , a déclaré le vice-président de la Commission européenne et commissaire à l' Industrie, Antonio Tajani, en présentant une nouvelle « politique industrielle de l'Europe aux temps de la globalisation» . En présence du ministre de l'Industrie allemand, Rainer Brüderle, il n'a pas ménagé ses compliments à l'Allemagne, à ses 3,5 % de croissance en 2010, atteints grâce à la réussite de son industrie traditionnelle.

Brüderle n'a pas manqué d'ajouter une pique à l'égard de « nos voisins et amis français», car, ne leur en déplaisent, « la moitié des exportations industrielles de l'Allemagne a lieu au sein de l'Union européenne, mais la consommation intérieure représente 63 % de notre croissance ». Une allusion claire à la critique de Christine Lagarde, l'hiver dernier, contre un modèle économique négl

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant