L'Allemagne frappée à son tour par la radicalisation islamiste ?

le
2
Des policiers le long des rails à Wurtzbourg. Dans un train, un afghan de 17 ans a très grièvement blessé 4 personnes d'une même famille.  
Des policiers le long des rails à Wurtzbourg. Dans un train, un afghan de 17 ans a très grièvement blessé 4 personnes d'une même famille.  

L'Allemagne n'est pas la France, mais le radicalisme musulman semble aussi gagner du terrain en République fédérale. Le jeune réfugié afghan de 17 ans qui a grièvement blessé, lundi soir, quatre passagers d'un train régional près de Wurtzbourg en Bavière a bien commis un attentat islamiste. Les forces de l'ordre ont retrouvé chez lui un drapeau de l'EI qu'il avait « fabriqué artisanalement », et Daech a affirmé ce matin que cette attaque à la hache avait été menée par un de ses « combattants ».

Cette agression n'est pas une première en Allemagne. En février, une adolescente de 15 ans d'origine turque a grièvement blessé au cou avec un couteau un policier dans la gare de Hanovre. Cette mineure avait souhaité se rendre en Syrie pour rejoindre l'organisation État islamique, mais ses parents lui avaient interdit de quitter le territoire. Au mois d'avril, l'explosion d'une bombe devant l'entrée d'un temple sikh à Essen avait fait trois blessés. Les auteurs présumés de cet attentat, qui ont été rapidement appréhendés par la police, sont deux jeunes hommes âgés de 16 ans qui avaient « des liens évidents avec la mouvance terroriste », reconnaît Frank Richter, le chef de la police de cette ville située à l'ouest de l'Allemagne.

Près de 820 islamistes ont déjà quitté la République fédérale pour se rendre en Irak et en Syrie, selon le président de l'Office fédéral de police criminelle (BKA),...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M940878 il y a 5 mois

    l'Europe est infectée , un traitement radical s'impose

  • cavalair il y a 5 mois

    Non c'est pas possible , c'est incroyable on nous avait dit que ca n'arriverait pas avant que la Merkel ne fasse entrer 2 millions de refugies, comment ont ils pu se tromper comme ca