L'Allemagne endeuillée par une catastrophe ferroviaire

le
0
Dix personnes ont été tuées dans une collision entre deux trains dans l'est du pays, samedi soir. L'Allemagne est régulièrement touchée par de graves accidents ferroviaires.

Un nouvel accident meurtrier a frappé, samedi soir, le réseau ferroviaire allemand. Un train de marchandises et un train régional de voyageurs se sont percutés en fin de soirée à Hordorf près d'Oschersleben, dans la région de Magdebourg. «C'est vraisemblablement le signal stop qui n'a pas été respecté. Que deux trains se rentrent dedans, ce n'est pas prévu dans le programme normal», a déclaré dimanche le chef du gouvernement régional, Wolfgang Böhmer.

Dix personnes ont été tuées dans cet accident, qui se serait produit à grande vitesse, d'après la police. Plus d'une dizaine de personnes ont aussi été grièvement blessées, dont plusieurs se trouvaient toujours dimanche matin dans un état critique. L'accident a par ailleurs fait une vingtaine de blessés légers. Au total, une quarantaine de personnes ont été évacuées vers des hôpitaux.

Si l'hypothèse de l'erreur humaine paraît privilégiée, le scénario exact de l'accident, n'est pas encore connu. Le t

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant