L'Allemagne émet 3,27 milliards d'euros d'obligations à 5 ans

le
0
L'Allemagne émet 3,27 milliards d'euros d'obligations à 5 ans
L'Allemagne émet 3,27 milliards d'euros d'obligations à 5 ans

En raison des petites tensions actuelles en Espagne et en Italie, la demande pour la dernière émission obligataire allemande est en légère hausse. En revanche, cette hausse de la demande ne profite pas vraiment à Berlin qui doit concéder des taux d'intérêt en hausse par rapport à la dernière émission similaire, conformément à ce que l'on observe depuis le début de l'année.

La Bundesbank a donc annoncé avoir adjugé pour 3,269 Md? d'obligations à cinq ans (Bobl). Les investisseurs, toujours prudents, surtout depuis la résurgence de tensions politiques en Espagne et en Italie, ont montré de l'intérêt pour cette émission malgré la faiblesse des taux d'intérêts payés par Berlin. La demande a été supérieure à celle qui a prévalu lors de la dernière émission similaire au mois de novembre dernier. Le ratio de couverture a été de 1,9 contre 1,8 lors de l'adjudication du 28 novembre, selon des données de la Bundesbank.

Cette demande ne profite pas à l'emprunteur puisque l'Allemagne a payé plus cher pour placer ses obligations à 5 ans qu'au mois de novembre : l'adjudication du jour ressort avec un taux de rendement moyen de 0,68% contre 0,53% il y a 3 mois.

Copyright Photo : Bundesbank


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux