L'Allemagne domine l'économie de la zone euro

le
0
L'Allemagne affiche une croissance de 1,5% au premier trimestre, dopée par la demande intérieure et de fortes exportations. Le gouvernement table sur une hausse de 2,6% du PIB cette année.

Alors que la crise pèse toujours sur les pays périphériques de la zone euro, l'Allemagne a affiché une santé insolente au premier trimestre, avec une croissance de 1,5% très supérieure aux attentes. Demande intérieure en hausse, effet rattrapage de la crise et exportations vigoureuses se sont combinés pour doper la locomotive européenne. Avec un chômage au plus bas depuis vingt ans, Berlin pourrait viser une croissance de 3% cette année, selon des économistes, même si le gouvernement table encore officiellement sur +2,6%.

Également soutenue par la France, l'Autriche et les Pays-Bas, la croissance globale de la zone euro s'est établie à 0,8% durant les trois premiers mois de 2011. Cela constitue une accélération par rapport au trimestre précédent (+ 0,3 %), et une performance supérieure à celle des États-Unis (+ 0,4 %). Mais la rémission reste inégale selon les pays. Ceux de la périphérie, déjà confrontés aux inquiétudes sur la dette souveraine, souf

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant