Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Allemagne compte augmenter ses dépenses sans dette nouvelle
information fournie par Reuters 23/06/2017 à 20:54

L'ALLEMAGNE COMPTE AUGMENTER SES DÉPENSES SANS DETTE NOUVELLE

L'ALLEMAGNE COMPTE AUGMENTER SES DÉPENSES SANS DETTE NOUVELLE

BERLIN (Reuters) - Le gouvernement allemand veut augmenter les dépenses de l'Etat fédéral de 40 milliards d'euros d'ici 2021, par rapport à 2016, tout en conservant un budget équilibré, montre un document du ministère des Finances consulté vendredi par Reuters.

L'Allemagne, première économie d'Europe, connaît une croissance ininterrompue depuis six ans. Ses recettes fiscales atteignent des records, ce qui a permis au gouvernement d'accroître les investissements dans les infrastructures et de mobiliser des moyens pour accueillir plus d'un million de réfugiés en deux ans, sans créer de dette nouvelle.

Le ministère des Finances prévoit désormais de porter les dépenses fédérales à 356,8 milliards d'euros en 2021, soit une augmentation de 39,7 milliards d'euros par rapport à 2016, selon le projet du ministère des Finances, qui devra être approuvé par le gouvernement la semaine prochaine puis voté par le Bundestag issu des élections du 24 septembre prochain.

Le gouvernement prévoit notamment pour l'an prochain un effort de 1,4 milliard d'euros dans les infrastructures de transport, pour porter les dépenses en la matière à 14,2 milliards d'euros.

L'éducation et la recherche bénéficieront de 341 millions d'euros supplémentaires pour un budget global de 17,6 milliards.

Le gouvernement allemand veut augmenter les dépenses de défense de 1,5 milliard d'euros en 2018, soit une augmentation de 4% par rapport au budget de 37 milliards d'euros affiché cette année.

(Holger Hansen; Bertrand Boucey pour le service français)

3 commentaires

  • 23 juin 23:47

    et voila pourquoi ils ont acceuillis 800.000 migrants en 2015 , car ils n'ont pas fait d'enfants ces dernieres années (ils n'ont plus le temps ) ... merkel se frottaient les mains d'une main d'oeuvre toute fraiche a tres tres bas cout ... merkel est une esclavagiste des temps modernes ... et les allemands dans tout ça ? si vous voyez la majorité des allemands,ils sont deja tous lobotomisés ... nos banlieues a coté,c'est du velour ...


Signaler le commentaire

Fermer