L'Allemagne approuve la réglementation européenne sur les produits dérivés du phoque

le
0
L'Allemagne approuve la réglementation européenne sur les produits dérivés du phoque
L'Allemagne approuve la réglementation européenne sur les produits dérivés du phoque

Le vote fait suite au recours déposé devant l'OMC (Organisation mondiale du commerce) par le Canada et la Norvège. Ce recours est actuellement examiné et une décision devrait être rendue cette année. IFAW (le Fonds international pour la protection des animaux - www.ifaw.org) a travaillé d'arrache-pied dans de nombreux États membres de l'UE pour que la réglementation portant sur ce commerce soit mise en place en 2010.

" Le nombre de phoques cruellement massacrés dans le cadre de la chasse au phoque commerciale du Canada a chuté de 80 % depuis que cette réglementation a été mise en place en 2010 ", a ainsi déclaré le Dr Ralf Sonntag, biologiste marin et Directeur d'IFAW Allemagne. " C'est pour cette raison que la réglementation commerciale de l'UE doit absolument être maintenue. Le résultat du vote du Bundestag montre clairement que les députés allemands sont déterminés à défendre les droits de leurs concitoyens à refuser ces pratiques cruelles et à réclamer que l'UE s'en tienne sans fléchir à la réglementation. "

Depuis la mise en place de l'embargo européen en 2010, le commerce de peaux de phoques a chuté de façon spectaculaire, passant de 350 000 peaux à moins de 70 000 peaux vendues annuellement. IFAW estime que cette chute brutale est la conséquence directe de la réglementation commerciale, position que partage le Gouvernement fédéral allemand.

"Le vote du Parlement allemand traduit la volonté du Gouvernement fédéral de maintenir

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant