L'Allemagne, à la recherche du nouveau buteur

le
0
L'Allemagne, à la recherche du nouveau buteur
L'Allemagne, à la recherche du nouveau buteur

Dans la liste de la Nationalmannschaft, le poste le plus difficile à remplir était a priori celui de buteur. Depuis quelques années, la formation semble en panne et la tradition de la machine à buts plantée devant et qui récupère les centres semble être éteinte. Est-ce vraiment un problème pour Joachim Löw ?

" L'Allemagne manque d'un véritable grand buteur " pour gagner l'Euro. La pique est de Thierry Henry, interrogé par la Sky sur la Nationalmannschaft et les chances de victoire à l'Euro. Même si elle découle d'un manque évident dans la formation allemande des dernières années, elle montre aussi que l'ancien des Bleus n'a rien compris à la manière de voir de Löw et aux multiples possibilités offensives dans l'effectif de l'Allemagne.

L'Allemagne n'est plus celle au grand buteur qui pousse les ballons au fond pour faire gagner l'équipe sur des coups de raccrocs. Joachim Löw a même résumé l'affaire après le dernier match de qualif contre la Géorgie : " Il ne faut pas croire qu'on a besoin d'un grand joueur fort de la tête – d'un Horst Hrubesch. " Est-ce à dire que l'Allemagne avance sans buteur ? Il existe quelques candidats au titre de nouvel Hrubesch.

Candidat numéro 1 : Mario Gómez


Pour autant, Joachim Löw a cédé un peu de terrain sur l'angle Hrubesch. Un revirement préparé à l'époque du bilan – mitigé – sur les qualifications, après la difficile victoire contre la Géorgie. " Dans les faits, (…) je me réjouis de n'importe quel buteur qui marque régulièrement pour son club. Bien entendu, c'est une bonne chose d'avoir un buteur de la sorte, un joueur qui apporte de la qualité dans les seize derniers mètres. " Un clin d'œil appuyé à Mario Gómez et à sa saison lancée avec Beşiktaş.


De son côté, le grand brun ne doutait pas en novembre dernier, dans les colonnes de Kicker, du rôle qu'il pouvait jouer auprès de Löw. " L'Allemagne peut toujours avoir besoin d'un véritable buteur. Pas forcément un avant-centre, mais un joueur dont la première qualité est de marquer des buts. " Gómez en a planté… depuis, en championnat, avec Beşiktaş. Évidemment, Joachim Löw a ravalé sa fierté et l'a pris avec lui. Le principal buteur de l'Allemagne, ce devrait être lui. Chauffez dès maintenant le Mario Gómez Button. Et si besoin, les autres candidats se feront un plaisir de le suppléer. Pour marquer des buts, il y aura…







Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant