«L'Allemagne a besoin de l'Europe» pour Merkel

le
0
Dans une allocution télévisée où elle adresse ses voeux aux Allemands, la chancelière allemande, Angela Merkel, réaffirme son soutien à l'euro et à l'Europe.

L'année 2010 touche à sa fin et il est l'heure pour les chefs d'Etat d'adresser leurs voeux pour l'année 2011. En attendant ceux de Nicolas Sarkozy, vendredi soir, la chancelière allemande, Angela Merkel, s'est adressée aux Allemands.

Alors que 51% d'entre eux se disent mécontents de l'euro, selon un sondage publié la semaine dernière par le quotidien allemand Bild, Angela Merkel a réaffirmé son soutien à la monnaie unique. «L'euro est bien plus qu'une devise. Il ne s'agit pas seulement de notre argent», a-t-elle déclaré dans son message télévisé. Cela vaut également pour l'Europe, dont elle vante l'unité. «Nous Européens, nous sommes unis pour notre plus grand bien. L'Europe unie est la garante de notre paix et de notre liberté. L'euro est la base de notre prospérité», explique la chancelière».

Pour conclure, Angela Merkel a affirmé que «l'Allemagne a besoin de l'Europe et de la monnaie unique. Pour notre propre bien-être comme pour remplir nos devoirs

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant