L'alerte aux fortes pluies maintenue dans le sud

le
0
Quinze départements sont en alerte orange en raison de fortes pluies et d'orages. L'homme, qui avait disparu dans l'Hérault, a été retrouvé mort samedi matin. Avec une vidéo BFMTV.

Les fortes pluies qui touchent le sud de la France depuis jeudi ont fait leur première victime. L'homme qui avait disparu vendredi sur les rives du fleuve Hérault a été retrouvé mort samedi vers 11 heures, après avoir été localisé par l'hélicoptère de la gendarmerie, ont annoncé les pompiers de l'Hérault. Ce sans domicile fixe vivant dans une caravane à Lézignan-la-Cèbe, au bord de l'Hérault, avait été aperçu pour la dernière fois vendredi matin à l'aube accroché à une branche au-dessus des eaux.

Des «moyens nationaux opérationnels» ont été prépositionnés «à titre préventif» depuis jeudi par le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, en raison des fortes précipitations attendues ce week-end.

Quinze départements du sud-est et ouest de la France sont en effet actuellement placés en alerte orange par Météo Consult, soit trois de plus que vendredi soir. Sur ce total, treize départements sont en alerte orange «précipitations»: les Alpes-Maritime...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant