L'Albanie libérée, la Hongrie en salle d'attente

le
0
L'Albanie libérée, la Hongrie en salle d'attente
L'Albanie libérée, la Hongrie en salle d'attente

Pour la toute première fois, l'Albanie va découvrir la phase finale de l'Euro l'été prochain. Les Albanais sont allés chercher un succès décisif en Arménie (0-3), envoyant de fait​ le Danemark en barrages (12 et 17 novembre). La Roumanie se qualifie sereinement. Enfin, la Grèce l'emporte sur la Hongrie (4-3) dans un dernier baroud d'honneur. Les Hongrois, eux, remettent leur destin entre les pieds des Espagnols.

Groupe F

Constantin Budescu peut recevoir les louanges de ses coéquipiers. Le milieu offensif roumain vient d'illuminer la grisaille de Tórshavn, capitale des Iles Féroé. Décalé sur le côté droit tout près de la ligne de touche, il tente un tir impossible juste avant la mi-temps. Mais la frappe fuyante suprend Gunnar Nielsen, pourtant bien placé devant sa cage ! Le break est fait, il permet aux Roumains d'assurer leur participation à l'Euro. Battue au terme d'un match à rebondissements en Grèce, la Hongrie vit une situation particulière : les Hongrois sont dans l'attente du match Ukraine - Espagne lundi, avec l'espoir de décrocher la place de meilleur troisième, synonyme de qualification directe : une victoire ukrainienne les enverrait en barrages. Dans le cas contraire,​ ils seront qualifiés. À noter que cette défaite n'y change rien (le classement du meilleur troisième ne prend pas en compte les confrontations ​face ​aux derniers de groupe, ndlr). Pour la Grèce, la toute première victoire de ces éliminatoires s'est dessinée à dix minutes du dernier match. De son côté, l'Irlande du Nord, déjà qualifiée, se contente de partager les points avec la Finlande.

Finlande 1-1 Irlande du Nord

Buts : Paulus Arajuuri (87e) pour les Finlandais // Craig Cathcart (31e) pour les Nord-Irlandais

Grèce 4-3 Hongrie

Buts : Konstantinos Stafylidis (5e), Panagiotis Tachtsidis (57e), Konstantinos Mitroglou (79e) et Panagiotis Kone (86e) pour les Grecs // Gergo Lovrencsics (26e), Krisztian Nemeth (54e, 76e) pour les Hongrois

Iles Féroé 0-3 Roumanie

Buts : Constantin Budescu (4e, 45e+1),…



Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant