L'Alaska a encore voté contre Washington

le
0
Au lendemain du Super Tuesday, remporté ici par Mitt Romney d'une courte tête: la «dernière frontière»ne votera pas démocrate en 2012, à l'instar de 2008.

Tous les matins, George Gee traverse le centre-ville endormi d'Anchorage, l'austère et fantomatique capitale économique de l'Alaska. Il slalome entre les monticules de neige obstruant les trottoirs pour ouvrir la porte de son estaminet, le Side Street Espresso, à 7 heures précises. Cette marche de l'aube lui permet d'ordonner ses pensées. «C'est une sorte de moment béni, appelez ça de la méditation si vous voulez. Pour moi, c'est juste une petite voix très douce», sourit-il en calant le percolateur de la machine à café, tandis que les premiers clients passent la porte, époussetant leur chapka pleine de neige.

Puis il se met à dessiner. Patiemment, tous les matins depuis ce jour de 1997 où il a commencé à croquer les personnalités, dont le portrait et une citation ornent le «special» du jour. Derrière son comptoir, George Gee a ajouté ce petit supplément d'âme, rare en ces confins du monde civilisé. Avec le temps, ses portraits ornant les murs de son café - Ei

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant