L'Airbus A380 autorisé dans les aéroports indiens

le
1
L'A380 AUTORISÉ DANS LES AÉROPORTS INDIENS
L'A380 AUTORISÉ DANS LES AÉROPORTS INDIENS

NEW DELHI (Reuters) - L'A380, l'avion très gros porteur d'Airbus, va pouvoir desservir les aéroports indiens, a annoncé lundi le ministère de l'Aviation civile à New Delhi.

L'autorisation concerne les aéroports de Delhi, Bombay, Bangalore et Hyderabad, les seuls à ce jour à avoir les infrastructures suffisantes pour accueillir le plus gros avion commercial du monde.

"L'exploitation des A380 contribuera à l'augmentation des revenus des aéroports, à l'amélioration du confort (...) des passagers et à l'ouverture du secteur de l'aviation civile indienne", dit le ministère dans un communiqué.

Les autorités indiennes craignaient que l'appareil ne donne un avantage aux compagnies étrangères concurrentes d'Air India

pour les vols internationaux.

Suivant sa configuration, l'A380 peut accueillir 500 à 800 passagers. Singapore Airlines, Emirates et Lufthansa ont exprimé le souhait d'exploiter l'appareil sur des lignes internationales au départ des aéroports indiens, selon le ministère de l'Aviation civile.

La levée de l'interdiction devrait également faire les affaires de British Airways, qui possède des A380, ainsi que de compagnies telles qu'Etihad ou Qatar Airways, qui en ont commandés. Etihad a pris l'an dernier une participation de 24% dans Jet Airways, la deuxième compagnie aérienne indienne.

Devidutta Tripathy, avec Praveen Menon à Dubaï, Véronique Tison et Jean-Philippe Lefief pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • vxboucau le lundi 27 jan 2014 à 09:57

    un grand merci a valerie ..