L'Airbus A320neo obtient sa certification en vue de sa livraison

le
0
L'AIRBUS A320NEO OBTIENT SA CERTIFICATION
L'AIRBUS A320NEO OBTIENT SA CERTIFICATION

PARIS (Reuters) - Airbus a annoncé mardi que l'A320neo avait obtenu la certification de type conjointe de la part de l'EASA (European Aviation Safety Agency) et de la FAA (Federal Aviation Administration), dernière étape vers la livraison d'un premier exemplaire du monocouloir vedette du constructeur européen.

L'appareil certifié, précise la filiale d'Airbus Group dans un communiqué, est équipé des réacteurs Pure Power PW1100G-JM de Pratt & Whitney, filiale du groupe industriel américain United Technologies.

Les compagnies qui achètent l'A320neo ont le choix entre le moteur de Pratt & Whitney ou le LEAP de CFM International, coentreprise entre General Electric et Safran.

La certification de l'A320neo équipé des réacteurs CFM aura lieu dans les mois à venir et celle des A321neo et A319neo dotés des deux options de motorisation suivra, indique Airbus dans son communiqué.

Le directeur financier d'Airbus Group, Harald Wilhelm, avait indiqué fin octobre que le groupe prévoyait une livraison de l'A320neo - dont Qatar Airways est le premier client - d'ici la fin de cette année.

Airbus a engrangé quelque 4.200 commandes pour cet appareil qui concurrencera le 737 de Boeing.

(Dominique Rodriguez, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant