L'Airbus A320 Neo, superstar du Bourget

le
0
INFOGRAPHIE - Les 667 contrats annoncés en quatre jours propulsent le carnet de commandes du best-seller européen à plus de 1000 appareils. Airbus établit un nouveau record historique avec 72,2 milliards de dollars de contrats.

«Un succès remarquable». En visite au Salon du Bourget jeudi, François Fillon a rendu un hommage appuyé à Airbus. Le constructeur européen a pulvérisé tous les records en annonçant en quatre jours 730 commandes nouvelles pour 72,2 milliards de dollars. Soit un peu plus de 50 milliards d'euros. En incluant les commandes passées avant le salon, mais annoncées au cours de la grand-messe aéoronautique, le total des commandes atteint 910 appareils. «Ces chiffres prouvent que la reprise économique est là», a insisté le premier ministre. Le marché a apprécié. Le titre EADS a progressé de 1,5% en cours de séance jeudi, et a clôturé à 22 euros (+0,78%). Depuis le début de l'année, le titre s'est apprécié de 25%.

Porte-drapeau de l'Europe qui gagne, Airbus s'est livré à un véritable feu d'artifices d'annonces avec, en guise de bouquet final, la commande ferme de la compagnie low-cost Air Asia pour 200 A320 NEO (remotorisés) pour 18 milliards de dollars (au

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant