L'agroalimentaire mondial croit en la sortie de crise

le
0
VIDEO - Le salon international de l'alimentation (SIAL) se tient cette semaine au Parc des Expositions de Villepinte, près de Paris. Après deux années difficiles, 2010 marque le grand retour des innovations.

Les signes sont timides. Mais pour l'industrie agroalimentaire, la sortie de crise est bien réelle. Le salon international de l'alimentation (SIAL), rendez-vous biennal mondial de tous les acteurs de l'agroalimentaire, s'est donc ouvert au Parc des Expositions de Villepinte, près de Paris, dimanche, jusqu'au 21 octobre, dans une ambiance optimiste. Signe de ce regain d'appétit du secteur, quelque 5600 exposants de 105 pays étaient attendus pour cette nouvelle édition.

«L'industrie française n'a pas été épargnée par la crise en 2009, mais elle a su répondre aux changements de comportement des consommateurs, et à leurs arbitrages dans leurs priorités d'achat, en s'appuyant sur deux axes majeurs : l'exportation et l'innovation», constate Valérie Lobry, directrice générale de Sial SA. Le groupe anime durant toute l'année une cellule d'étude des innovations dans l'alimentation. Son constat : l'industrie s'est bel et bien remise au travail pour profiter du rebond, après

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant