L'agriculture biologique devient le modèle à suivre

le
0
L'agriculture biologique devient le modèle à suivre
L'agriculture biologique devient le modèle à suivre

C'est parti pour l'agro-écologie. Le projet de loi d'avenir pour l'agriculture française porté par Stéphane Le Foll, Ministre de l'Agriculture, et bien plus préoccupé par l'écologie que beaucoup de militants politiques " verts ", a été adopté ce mardi 14 janvier 2014 par les Députés. L'objectif de ce projet de loi est d'associer la performance économique et la performance environnementale. Et si beaucoup doutent qu'il puisse être atteint, Stéphane Le Foll est convaincu que ces deux performances ne sont pas antinomiques et que de plus la transition agro-écologique est la seule voie d'avenir pour une agriculture responsable.

La stratégie retenue par le Ministre repose sur différentes mesures innovantes et qui vont entrainer une véritable rupture dans le monde agricole.

Une agriculture responsable de la santé et de l'environnement

Le texte prévoit en effet, et c'est un point majeur du projet, de promouvoir la conversion à une agriculture biologique et de privilégier les pratiques agricoles écologiques, pour protéger la santé et l'environnement! Nous en avions rêvé. Stéphane Le Foll l'a fait !

Le texte prévoit par ailleurs un encadrement strict de la prescription d'antibiotiques par les vétérinaires, et de la vente de ces médicaments, pour éviter le développement de l'antibiorésistance chez les animaux, et la consommation indirecte d'antibiotiques par l'homme via la chaine alimentaire.

En outre un meilleur suivi de l'impact des antibiotiques

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant