L'agriculteur qui aide les migrants en garde à vue

le
7
L'AGRICULTEUR QUI AIDE LES MIGRANTS EN GARDE À VUE
L'AGRICULTEUR QUI AIDE LES MIGRANTS EN GARDE À VUE

NICE (Reuters) - Cédric Herrou, l’agriculteur de la vallée de la Roya connu pour son soutien aux migrants venus d’Italie, a été placé jeudi en garde à vue par la gendarmerie, a déclaré à Reuters le procureur de la République Jean-Michel Prêtre.

"Selon les premières investigations, il guidait trois migrants se disant Erythréens sur un chemin connu pour éviter un point de contrôle", a indiqué le magistrat. "Il a été interpellé alors qu’il tentait de se cacher dans des buissons."

Son avocat a confirmé que son client était en garde à vue pour "aide à l’entrée, au séjour et à la circulation des étrangers en situation irrégulière".

Cédric Herrou avait été jugé le 4 janvier dernier par le tribunal correctionnel de Nice pour avoir fait franchir illégalement la frontière franco-italienne à des migrants et organisé un centre d’accueil sauvage. Le parquet avait requis huit mois de prison avec sursis. Dans cette affaire, la décision sera rendue le 10 février.

(Matthias Galante, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jean-648 le jeudi 19 jan 2017 à 14:30

    padamalg vous pensez qu'un agriculteur c'est un type qui bosse 18h /jour pour 300€, travaille et dort avec son bleu de travail, ne se peigne jamais ne sait ni lire ni écrire (pas le temps) beugle avec ses vaches ect... En 40 les paysans français ont sauvé beaucoup de juif. On vous a pas entendu à cette époque.

  • M7163258 le jeudi 19 jan 2017 à 12:56

    Lorsque l'on organise le passage clandestin de migrant on devient un passeur, il peut très bien aider des personnes peu recommandable à passer il n'a aucun moyen de savoir à qui il a à faire... Il mérite la prison à mon avis...Cela n'a rien à voir avec un élan humanitaire mais bien d'organiser une filière à l'encontre des intérêts de notre pays pour son petit confort moral et sa volonté militante et partisane

  • dsta le jeudi 19 jan 2017 à 12:05

    Ce traitre doit en payer le prix!

  • M4661438 le jeudi 19 jan 2017 à 11:38

    un collabo qui oeuvre contre son pays !

  • axfapi le jeudi 19 jan 2017 à 11:26

    très bonne décision habitant moi même une zone rurale je suis parfaitement d accord avec les commentaires de " padamalg"

  • vmcfb le jeudi 19 jan 2017 à 11:01

    Ce Monsieur confond l'aide humanitaire, assurer le gite et le couvert, les soins, aux démunis, et l'aide à la violation de nos frontières. On peut comprendre l'un et refuser l'autre..

  • M7097610 le jeudi 19 jan 2017 à 10:52

    donc c'est un passeur...