L'agression filmée d'un jeune autiste suscite l'émotion

le
0
Le parquet de Limoges a ouvert une enquête préliminaire après la diffusion sur Facebook d'une vidéo dans laquelle un collégien autiste est pris à partie par quelques camarades. Luc Chatel exprime «sa plus grande indignation».

Un geste inexpliqué. Lundi après-midi, trois élèves du collège de Nantiat, dans la Haute-Vienne, bousculent un de leur camarade autiste dans les toilettes de l'établissement, lui versent le contenu d'une poubelle sur la tête, filment la scène et la diffusent sur Facebook.

Une plainte est ensuite déposée par la mère de l'adolescent autiste et une enquête préliminaire confiée à la gendarmerie de la Haute-Vienne, afin notamment de recueillir les déclarations des auteurs de l'acte, âgés de 15 ans, et d'entendre le chef de l'établissement.

«Ce sont des faits très graves, s'est indignée la mère de l'enfant auprès de La Montagne, qui a révélé l'affaire mercredi. Ce qu'ils ont fait est insultant, humiliant.» Le quotidien précise que la gendarmerie a saisi la vidéo et qu'elle n'est plus visible sur Internet.

«Perturbé»

Selon le procureur de Limoges, Michel Garrandaux, le collégien pris à partie n'a pas été blessé, mais, il est «simplement un peu perturbü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant