L'agrandissement d'Olympic Dam déjà sur les rails ?

le
0

(Commodesk) BHP Billiton semble avoir décidé d'agrandir sa mine d'Olympic Dam, en Australie du Sud. Le géant minier australien vient en effet d'acquérir six permis d'exploitation à proximité immédiate d'Olympic Dam auprès de la compagnie Tasman Resources, a annoncé cette dernière mardi 12 juin. Ces gisements devraient être intégrés au grand complexe minier dans un délai de six à neuf mois.

Aucune décision sur l'agrandissement d'Olympic Dam n'a été annoncée par BHP, mais ce rachat de permis laisse supposer que le projet est en bonne voie. Certains actionnaires de BHP, notamment le fonds d'investissement Black Rock, sont pourtant réticents à l'idée se lancer dans cet investissement à 20 milliards de dollars alors que les cours des matières premières reculent et que le prix de l'énergie augmente. Si BHP ne prend pas de décision avant la fin de l'année, il risque de se voir retirer son autorisation d'extension par les autorités australiennes.

Si elle était agrandie, Olympic Dam deviendrait la plus grande mine d'uranium du monde et produirait 750.000 tonnes de cuivre par an.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant