L'agent de Neymar ouvre la porte au PSG et laisse perplexe

le
0
L'agent de Neymar ouvre la porte au PSG et laisse perplexe
L'agent de Neymar ouvre la porte au PSG et laisse perplexe

Ce lundi dans les colonnes de L'Equipe, l'agent de Neymar, Wagner Ribeiro, ouvre la porte à un départ de l'attaquant brésilien au PSG. Mais un tel transfert ne se fera pas à n'importe quel prix. Une communication étonnante de la part du clan Neymar à deux mois de la fin de la saison.

Wagner Ribeiro est un agent aguerri qui maîtrise parfaitement sa communication. Alors quand il lâche dans les colonnes de L’Equipe que Neymar, dont il s’occupe, n’est pas insensible à l’intérêt du Paris Saint-Germain et qu’un départ du FC Barcelone n’est pas impossible, il sait exactement que ses propos vont déclencher un raz-de-marée. C’est pourquoi il faut rester prudent quant aux annonces de l’agent brésilien, qui ont peut-être uniquement pour but de mettre la pression sur les dirigeants du Barça quant à une éventuelle prolongation de contrat juteuse. « Neymar a un contrat avec le Barça jusqu’en 2018 et se sent bien à Barcelone. Mais la perspective d’habiter dans une ville comme Paris, et de jouer dans un club comme le PSG, c’est aussi un rêve pour tous les joueurs, explique Wagner Ribeiro. On verra d’ici à deux ans, quand il sera en fin de contrat… »

« Un contrat peut être résilié »

Une communication qui laisse perplexe, à deux mois de la fin de la saison, alors que l’attaquant de la Seleçao réalise sans doute sa meilleure saison en Catalogne, et est en lice avec son équipe pour un titre de champion d’Espagne et un doublé en Ligue des Champions. D’autant que contrairement à ce que sous-entend son agent, il est utopique d’imaginer l’ancien joueur de Santos en fin de contrat dans deux ans. Aujourd’hui, aucun joueur de ce standing ne quitte son club libre. « Si le PSG montre de l’intérêt pour Neymar, on pourra discuter, continue l’agent brésilien. Un contrat peut aussi être résilié, à condition de payer la clause libératoire (ndlr : fixée à 193 M€). Je m’entends bien avec Olivier Létang et Nasser Al-Khelaïfi mais pour l’instant, nous n’avons pas discuté de ça. »

« Neymar adore Paris »

Pour appuyer son argumentaire, Wagner Ribeiro met en avant l’attractivité d’une ville comme Paris, où les Brésiliens déjà présents se disent très heureux (David Luiz, Thiago Silva, Marquinhos, Lucas, Maxwell). Récemment, le capitaine du club de la Capitale a même confié son envie de finir sa carrière ici. « Il adore Paris, c’est une ville magnifique, précise l’agent de Neymar, qui s’occupe aussi des intérêts de Lucas. Lucas nous met d’ailleurs la pression pour que Neymar le rejoigne. Il n’arrête pas de lui dire : ''viens jouer à Paris, on va s’éclater''. » En Espagne, l’attaquant barcelonais fait face depuis quelques mois à des ennuis avec le Trésor public espagnol. Des problèmes qui pourraient l’inciter à partir, tout en ayant à l’esprit que les dirigeants qataris, qui accordent une importance extrême à l’image de ses joueurs, pourraient être refroidis par ces démêlés judiciaires. Alors Neymar au PSG, ce sera peut-être une réalité un jour. Mais la probabilité de le voir débarquer en Ligue 1 l’été prochain est très réduite. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant