L'agenda 2014 d'Hollande ne convainc pas les Français

le
0
Faire baisser le chômage et redresser la situation de la France en deux ans ? Deux études démontrent que les Français sont loin d'y croire.

À l'heure de la crise, les promesses ne font pas recette. Deux sondages parus ce jeudi montrent que les Français ne croient guère à l'engagement pris par François Hollande au journal de TF1 de redresser la situation économique du pays en deux ans. Une défiance qui s'illustre par une dégringolade de la cote de popularité du président.

Il n'aura fallu que quatre mois pour que François Hollande devienne impopulaire dans l'opinion. Selon une étude CSA pour Les Echos, 53% des Français ne font pas confiance au président «pour affronter efficacement les problèmes qui se posent au pays» (contre 43% de réponses positives), soit une hausse de 6 points en un mois. Un croisement aussi rapide des courbes est un record sous la Ve République. L'institut de sondage rappelle que ce croisement s'était fait au bout de six mois de pouvoir pour Jacques Chirac et huit mois pour Nicolas Sarkozy.

Huit Français sur dix ne croient pas à la baisse du chômage

L'impopularité du président se

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant