L'agence Standard & Poor's abaisse la note du Japon

le
2

16 septembre (Reuters) - L'agence Standard & Poor's a abaissé mercredi la note souveraine du Japon de AA- à A+, avec perspective stable, en jugeant que la politique de relance du gouvernement de Shinzo Abe risquait de ne pas atteindre ses objectifs dans les prochaines années. "Le soutien économique à la crédibilité de la note souveraine du Japon a continué à faiblir au cours des trois à quatre dernières années", écrit S&P. "Malgré ses promesses initiales, la stratégie du gouvernement pour relancer la croissance économique et mettre fin à la déflation ne semble probablement pas devoir inverser cette détérioration au cours des deux à trois prochaines années." (Bertrand Boucey pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pelochon le jeudi 17 sept 2015 à 08:50

    @M3086232 : il ne faudrait pas oublier que, contrairement à la France, le Japon voit sa dette détenue par uniquement les Japonais. Autrement dit, cela ne pose aucun problème de savoir si une dégradation de la note pose le risque d'une réticence des prêteurs (et donc peu de chance de faire monter les taux d'emprunts). Vous comprenez le malaise (pour la France) ?

  • M3086232 le mercredi 16 sept 2015 à 12:22

    Le japon aa ou a ... La bonne blague le japon 250 % de dette sur pib avec une population qui régresse c est la note d directement c est a dire faillite . au revoir .

Partenaires Taux