L'Agence France-Presse lance «E-Diplomacy»

le
0
La nouvelle application lancée jeudi par l'agence permettra d'accéder en direct et à l'échelle globale aux tweets des principaux acteurs et analystes de la diplomatie mondiale.

Quels sont les derniers tweets de la Maison-Blanche et de l'Élysée sur la Syrie? Que disent les derniers messages «postés» par les activistes égyptiens de la place Tahrir? Comment analyser la propagande numérique des «twitos» talibans? À la lumière de l'incroyable influence des réseaux sociaux lors des révolutions arabes, l'Agence France-Presse lance jeudi sur son site afp.com l'application «E-Diplomacy» qui permet de suivre, en direct, l'activité Twitter des personnalités et des organismes les plus influents de la diplomatie mondiale.

La nouvelle plate-forme dispose d'une base de données inédite de 4200 comptes Twitter dans 120 pays. Une liste enrichie en continu grâce à des algorithmes mesurant l'influence et la crédibilité des sources référencées. «Jusqu'à présent, il y a peu d'outils dans le domaine public permettant de trier dans le tsunami numérique les flux les plus pertinents», explique Marlow Hood, coordinateur de «E-Diplomacy». Au cours des de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant