L'Agence Bio récompense trois amoureux des terroirs bio français

le
0
L'Agence Bio récompense trois amoureux des terroirs bio français
L'Agence Bio récompense trois amoureux des terroirs bio français

La deuxième édition du concours photo " Les terroirs bio des régions de France " organisée par l'Agence bio visait à témoigner de la vie de la bio dans les régions à travers ses acteurs, ses métiers , ses techniques et la diversité de ses produits. Lancé en février 2013 le concours était ouvert à toutes les personnes intéressées par l'agriculture biologique.

Parmi l'ensemble des candidatures une présélection de 15 oeuvres a été effectuée par un jury présidé par André Magniez, des Editions Hachette. Ces photos présélectionnées ont été exposées du 1er au 16 juin 2013 au Jardin des Miroirs du Parc de La Villette à Paris. Ce lieu d'exposition, dont les jardins paysagers sont les plus grands jardins bio de Paris, et qui est tourné vers les gestes éco-responsables, donnait tout son sens au partenariat comme l'a souligné Jacques Martial son Président. A l'issue de l'exposition, l'Agence bio représentée par son administrateur Diégo Garcia, et sa Directrice Elisabeth Mercier, a récompensé trois lauréats qui ont fait l'unanimité du Jury.

- Le " Premier Prix du Jury " a été décerné à Rose-Marie Loisy pour ses photos " Terre Précieuse ". Ces photos illustrent les valeurs de la famille Loisy qui a démarré la transformation fromagère dans sa ferme de la Nièvre, située à Rouy (58110) il y a plus de 50 ans. Aujourd'hui la ferme est certifiée bio et produit des fromages. L'alimentation des animaux est exclusivement produite sur la

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant