L'Afic crée une commission ESG

le
0
(NEWSManagers.com) - L'Association française des investisseurs pour la croissance (Afic) a annoncé le 21 février la création d'une commission ESG afin de renforcer le rôle de l'association en tant que " contributeur actif et responsable pour promouvoir une développement durable des entreprises" .

La Commission ESG prend le relais du Club de Développement Durable de l'AFIC qui a permis, depuis 2009, une prise de conscience et une meilleure intégration des enjeux que représentent les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) auprès des sociétés de capital-investissement et des entreprises qu'elles accompagnent.

Effective début 2013, cette Commission ESG est présidée par Olivier Millet, président du directoire d' Eurazeo PME et à l'origine du Club Développement Durable de l'AFIC. Elle aura une mission institutionnelle renforcée pour porter plus loin, et ouvrir plus largement à l'ensemble des membres qui souhaitent adhérer à la démarche, l'engagement de l'AFIC pour la prise en compte de critères extra-financiers dans la gestion des entreprises.

Sa vocation sera d'être force de propositions stratégiques auprès du Conseil d'administration de l'AFIC en matière d'ESG, de faciliter l'adhésion des membres de l'AFIC aux UN PRI (Principes des Nations Unies pour l'Investissement Responsable, conçus par l'ONU en 2005 et lancés en 2006), et d'être une partie prenante active dans les débats de place et communautaires sur ces sujets.

Elle disposera d'un pouvoir élargi de délégation pour déployer ses orientations et pourra exercer sa mission de promotion, de sensibilisation, et de propositions avec l'appui de groupes de travail dédiés.

Selon Olivier Millet, président de la Commission ESG: " nous souhaitons amener les membres de l'AFIC à s'engager individuellement dans la démarche ESG, pour en faire un axe structurant de leur relation avec les entreprises de leur portefeuille. Le mouvement en faveur d'un actionnariat responsable s'est amorcé depuis plusieurs années en France, en Europe et dans le monde, il doit être approfondi et encouragé" .
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant