L'Afghanistan secoué par une série d'attaques

le
0
Les talibans ont revendiqué les six attaques. Planifiées depuis plusieurs mois, elles marquent le début de leur «offensive de printemps». À Kaboul les affrontements continuent.

o Six attaques simultanées qui marquent l'offensive de printemps

Les talibans ont déclenché six attaques suicide concomitantes dimanche en Afghanistan qui marquent le début de leur «offensive de printemps». D'après un premier bilan, ces attaques n'auraient fait que des blessés. Les talibans auraient eux perdu six hommes: trois auraient péri dans l'explosion de leurs bombes dans l'est, trois auraient été abattus lors des attentats menés à Kaboul.

Outre les trois attaques, qui ont visé le coeur de Kaboul (voir ci-dessous), des kamikazes ont aussi pris d'assaut des bâtiments du gouvernement, de la police et une base américaine dans la province de Logar, juste au sud de la capitale afghane.

Cet homme inspecte ce qu'il reste de cette voiture utilisé par un taliban dans l'attaque de Jalalabad.
Cet homme inspecte ce qu'il reste de cette voiture utilisé par un taliban dans l'attaque de Jalalabad. Crédits photo : PARWIZ/REUTERS

Quelques minutes plus tard, plusieurs personnes ont été blessées quand trois kamikazes ont fait exploser leurs bombes à l'entrée de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant