L'AFFRONT fait à Ben Arfa

le
0
L'AFFRONT fait à Ben Arfa
L'AFFRONT fait à Ben Arfa

20H45 BEIN 1

PSG - ARSENAL

 

La situation ne s’arrange pas entre l’entraîneur parisien Unai Emery et Hatem Ben Arfa. Le premier a décidé d’écarter le second du groupe de dix-huit joueurs retenus pour la réception d’Arsenal, ce soir, en Ligue des champions. L’ancien Niçois n’est pas blessé. Il a participé normalement à la séance à huis clos hier au camp des Loges. C’est le principal adjoint du Basque, Juan Carlos Carcedo, qui est venu ensuite annoncer à l’attaquant qu’il ne figurait pas dans le groupe. Mieux, Ben Arfa est convoqué aujourd’hui pour un entraînement individuel !

 

Le technicien sera interrogé ce soir après la rencontre sur ce choix surprenant que d’aucuns analyseront comme une volonté d’humilier la recrue phare du PSG cet été. C’est un affront et sans doute le début d’un feuilleton qui va durer alors que la saison commence à peine.

 

Depuis plusieurs semaines, Unai Emery critique publiquement Hatem Ben Arfa. « J’attends des performances plus élevées de sa part, déclarait le technicien basque la semaine dernière. Qu’il soit moins personnel et plus collectif. Il doit plus combiner avec ses partenaires. Qu’il fasse plus de travail défensif aussi. »

 

Pour le moment, Ben Arfa reste imperturbable. Après le match face à Saint-Etienne vendredi dernier, il déclarait d’un ton calme que ses partenaires et lui avaient « appris à décoder Emery ». Un jugement un peu hâtif car il ne s’attendait certainement pas à être écarté aussi vite.

 

En cinq matchs officiels avec sa nouvelle équipe, Ben Arfa a été titulaire trois fois, dont deux en août au poste d’attaquant (deux victoires contre Lyon et Bastia). Ce n’est pas sa position.

 

Sa troisième titularisation est récente : c’était vendredi, face à Saint-Etienne, et l’international a livré une prestat ion très moyenne, jouant contre nature. Il a débuté sur le côté droit, sa ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant