L'affiche de campagne de Juppé suscite la moquerie

le , mis à jour le
1
Le candidat a choisi une maquette très sobre pour son affiche de campagne. 
Le candidat a choisi une maquette très sobre pour son affiche de campagne. 

Lundi 31 octobre, Alain Juppé dévoilait son affiche de campagne pour la primaire de la droite et du centre, une affiche particulièrement sobre. On y découvre le candidat en costume sombre, cravate bleu marine et rosette de la Légion d'honneur, posant en buste sur fond clair. La photo d'Alain Juppé est entourée d'un cadre bleu foncé avec le slogan « Un mandat pour agir » et le rappel des dates des deux tours de la primaire, les 20 et 27 novembre prochains.

Une affiche un brin classique qui n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ironisant sur l'ambiance un peu datée de l'image. Le community manager de Nicolas Sarkozy, Sacha Straub-Kahn, s'est même lancé dans une plaisanterie hasardeuse. Dans un tweet publié sur son compte personnel, il a légendé la photo de l'affiche de campagne : « @alainjuppe vous souhaite une belle #Toussaint à tous ! #fairepartdedécès ».

Les partisans du maire de Bordeaux n'ont pas manqué de souligner « l'élégance » du tweet. Contacté par le Huffington Post, Sacha Straub-Kahn a expliqué ne pas « comprendre » les réactions, « chacun est libre de son interprétation. Ce tweet n'engage que moi. » Malgré ces déclarations, il a quand même fini par supprimer son message.

Dans le Journal du dimanche, la sémiologue Élodie Mielczarek confirme l'impression d'austérité qui se...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8129092 il y a un mois

    légion d'honneur pour un condanné ,beuirk,triste France