L'affichage publicitaire dans l'?il du cyclone

le
0
INFOGRAPHIE - Publicitaires et annonceurs dénoncent le projet gouvernemental de réglementation de l'affichage prévu dans le Grenelle 2.

Vent debout, tous les professionnels de la communication s'alarment des conséquences possibles de la nouvelle réglementation en matière d'affichage extérieur voulue par le gouvernement. En ligne de mire: le projet de décret d'application de la loi Grenelle 2 votée en 2010, en consultation publique jusqu'à jeudi prochain.

Ce texte veut encadrer la publicité extérieure et les enseignes commerciales, avec la volonté de protéger l'environnement et le cadre de vie des Français. Sont notamment visés les panneaux publicitaires des entrées de ville ou les fameux grands formats «4×3», jugés surabondants en milieu urbain. Qualifié d'«extrêmement préjudiciable» par l'Union des entreprises de conseil et d'achat médias (Udecam), le projet suscite la «stupéfaction» de l'Union de la publicité extérieure (UPE), quand l'Association des agences conseils en communication (AACC) se dit «extrêmement préoccupée». «Le texte est beaucoup plus restrictif que prévu, explique

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant