L'Affaire Cahuzac, le livre : en librairie le 17 mai

le
0
Fabrice Arfi, avec la rédaction de Mediapart, a révélé l'Affaire Cahuzac. All rights reserved
Fabrice Arfi, avec la rédaction de Mediapart, a révélé l'Affaire Cahuzac. All rights reserved

(AFP) - Le journaliste Fabrice Arfi, qui a révélé l'affaire Cahuzac, raconte en détails son enquête et revient sur les faits dans un livre à paraître le 17 mai, avec la rédaction de Mediapart.

Fraude, mensonge, scandale: l'ex-ministre du Budget Jérôme Cahuzac avoue le 2 avril devant le juge qu'il a un compte à l'étranger non déclaré, ce qu'il niait farouchement depuis que Mediapart avait mis au jour l'affaire cinq mois plus tôt, en décembre 2012. A l'issue de son audition, il est mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale.

C'est sur cette histoire que revient le livre "L'affaire Cahuzac. En bloc et en détail" (éditions Don Quichotte). Fabrice Arfi raconte son enquête, ses "tuyaux", ses rendez-vous, ses recoupements et vérifications... Et comment, une fois le fil tiré, la pelote se déroule avec une série de révélations explosives.

Fabrice Arfi, ancien reporter à Lyon Figaro (1999-2004), à 20 Minutes (2004-2005), cofondateur de l'hebdomadaire Tribune de Lyon (2005-2007), a également collaboré à l'AFP, au Monde, à Libération, au Parisien/Aujourd'hui en France avant de rejoindre Mediapart dès sa création en décembre 2007.

("L'affaire Cahuzac. En bloc et en détail" - Fabrice Arfi, avec la rédaction de Mediapart - Editions Don Quichotte - 288 p. - 18 euros)

cha/dab/jld

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant