L'Af2i publie un guide de l'investissement dans les infrastructures

le
0
(NEWSManagers.com) - L' Association française des investisseurs institutionnels (Af2i) a présenté le 3 novembre un nouveau guide maison sur les investissements en infrastructures. En gestation depuis plus de trois ans, ce vademecum rédigé par un groupe de travail de l' association en partenariat avec JP Morgan Asset Management, a d' abord une vocation pédagogique. " Ce guide vise à apporter aux investisseurs institutionnels un ensemble d' éléments permettant de mieux appréhender ce que sont les actifs dits d' infrastructures" , indique en préambule le document de l' Af2i.

Il s' agit notamment de bien distinguer ces actifs de l' immobilier et du capital risque, de décliner leurs atouts mais aussi leurs risques et enfin de présenter les modalités d' investissement au sein d' un portefeuille en tenant compte des contraintes réglementaires qui s' appliquent aux investisseurs français.

" Dans le contexte actuel de fort endettement public, ce mode de financement est un sujet particulièrement sensible, d' autant plus que l' environnement réglementaire n' est pas forcément favorable au soutien de la dette à long terme" , a estimé l' ancien président de l' Af2i, Jean-Pierre Grimaud. Son successeur à la tête de l' association, Jean Eyraud, a également souligné le rôle de frein de la réglementation et déploré le peu d' instruments juridiques à disposition en France. Malgré les risques multiples, l' investissement en infrastructures constitue pourtant " une source d' opportunités considérable" , a-t-il insisté.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant