L'aérospatiale réduit le déficit commercial français

le
0
Après avoir frôlé un record en juillet, le fossé entre exportations et importations s'est réduit en août, selon les Douanes. Une amélioration à mettre au crédit des livraisons d'Airbus et de satellites.

Les grands contrats aéronautiques et spatiaux soutiennent à bout de bras le commerce extérieur français. Ces deux secteurs de pointe ont permis de façon temporaire à la France de réduire son déficit commercial de 32%, à -4,967 milliards d'euros, contre -6,363 milliards en juillet, d'après les chiffres des Douanes publiés ce vendredi.

«La réduction du déficit est entièrement imputable au secteur des transports», insistent les Douanes dans un communiqué. Reste que, sur les douze derniers mois, le fossé entre importations et exportations s'est creusé pour atteindre 66,8 milliards d'euros, contre 51,5 milliards pour l'année 2010.

Les exportations ont atteint sur le mois d'août 37,42 milliards d'euros, en hausse de 2,9% à trois mois. Les ventes d'Airbus ont été fortement élevées pour ce mois de l'année, grâce notamment à la livraison de trois super jumbo Airbus A380. En outre, la France a livré deux satellites, l'un à la Chine (112 millions d'euros) et l'autr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant