L'aéroport-jardin futuriste de Singapour et sa «cascade apprivoisée»

le
0

PHOTOS - 22.000 mètres carrés de jungle urbaine «apprivoisée» et mêlée à des boutiques, hôtels et restaurants. C'est le nouveau visage futuriste de l'aéroport de Singapour.

Le terminal 1 de l'aéroport Changi de Singapour ne sera plus jamais le même après ses travaux futuristes qui vont l'enfermer au c½ur d'une véritable serre géante en forme de dôme, où la nature se mêlera aux équipements d'un aéroport classique. C'est un cabinet d'architecture américain - Safdie, dans le Massachusetts - qui est chargé de ce projet, dénommé Jewel. Son but: réinventer le principe de l'aéroport. Rien que cela. «Notre objectif est d'allier un grand espace commercial à un parc urbain pour une expérience singulière et immersive», explique un des designers au site Dezeen.

Un complexe mixte de 134.000 mètres carrés, qui s'étend autour du Rain Vortex, une gigantesque cascade «apprivoisée» de 40 mètres de hauteur, qui doit s'animer par le moyen d'effets spéciaux, de sons et de lumière dès la nuit tombée! Restaurants, hôtels, magasins... et plusieurs milliers d'arbres et de plantes réunis dans cette jungle urbaine de 5 étages. Au total, pas moins de 22.000 mètres carrés consacrés à la verdure. Un projet qui va affirmer encore davantage le statut de «ville-jardin» qui est propre à la ville de Singapour. Il devrait être terminé d'ici à 2018.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant