L'aéroport de Roissy change de look

le
0
Le nouveau bâtiment sera achevé en 2012. Ce terminal intermédiaire marque le lancement d'un vaste chantier de rénovation des deux aéroports parisiens, dont l'investissement atteindra 2,4 milliards sur cinq ans.

Le président d'Aéroport de Paris (ADP) est confronté à un casse tête à chaque fois que des travaux de rénovation sont engagés dans les terminaux de Roissy et d'Orly. Or entre 2011 et 2015, ADP investira 2,4 milliards d'euros pour réhabiliter les installations les plus anciennes de ses deux aéroports parisiens. «Soit on ferme les bâtiments pour réaliser les travaux, soit on les effectue en maintenant l'activité et on tente de trouver des solutions pour répondre aux attentes des passagers», résume Pierre Graff. Et c'est évidemment la deuxième solution qu'il a retenue.

Pour rénover d'ici à 2013 les terminaux 2 A et 2C de Charles de Gaulle, ADP a présenté sa trouvaille : construire un bâtiment de liaison entre les deux, dont la livraison est prévue pour le printemps 2012. Ce dernier est destiné à dégager de l'espace et à améliorer le confort des voyageurs avec des nouveaux services et des commerces. «Une solution pas trop coûteuse», commente le président

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant