L'aéroport de Notre-Dame-des-Landes se fera, dit Ayrault

le
0
JEAN-MARC AYRAULT ASSURE QUE L'AÉROPORT DE NOTRE-DAME-DES-LANDES VERRA LE JOUR
JEAN-MARC AYRAULT ASSURE QUE L'AÉROPORT DE NOTRE-DAME-DES-LANDES VERRA LE JOUR

PARIS (Reuters) - Jean-Marc Ayrault assure une nouvelle fois que le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) sera mené à son terme, dans une interview à paraître jeudi dans Paris Match.

"Notre-Dame-des-Landes est un projet d'intérêt général et pas un projet personnel. Cet aéroport se fera", indique le Premier ministre dans cet entretien.

La résistance à ce projet a connu un nouvel élan depuis la fin octobre avec l'évacuation d'une dizaine de maisons occupées illégalement depuis plusieurs années en vue de leur démolition, à l'origine d'affrontements entre forces de l'ordre et opposants au futur aéroport.

Le projet - dont les écologistes, le MoDem et le Parti de Gauche réclament l'abandon - est porté par l'État et soutenu par l'UMP, le Parti communiste ainsi que les élus socialistes locaux.

Présenté par ses promoteurs comme un transfert de l'actuel aéroport Nantes-Atlantique, situé en périphérie de la ville et menacé selon eux de saturation, le futur équipement vise à réduire les nuisances sonores et le "sentiment d'insécurité" d'une partie des habitants de l'agglomération survolés par les avions.

Myriam Rivet, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant