L'aéroport de Beauvais classé parmi les pires du monde

le , mis à jour le
0
Un panneau d'affichage à l'aéroport d'Orly, photo d'illustration.
Un panneau d'affichage à l'aéroport d'Orly, photo d'illustration.

Accrochez vos ceintures ! Un site anglo-saxon vient d'effectuer un classement des meilleurs et des pires aéroports du monde. Difficile à croire, mais un aéroport français figure parmi les pires. Il s'agit de l'aéroport de Beauvais-Tillé, troisième aéroport de Paris après Roissy et Orly. Pour établir cet étonnant palmarès, Sleeping In Airports a réalisé un sondage auprès de voyageurs. Tous critères confondus, si Beauvais se positionne comme le 10e pire aéroport du monde, il apparaît aussi comme le deuxième pire pour y passer la nuit, après celui de Reykjavik, en Islande.

« Si le 7e cercle de l'enfer était un endroit sur Terre, ce serait l'aéroport de Beauvais-Tillé. » Voici le témoignage d'un voyageur que le site Sleeping In Airports a décidé de mettre en avant pour présenter l'aéroport de Beauvais. Le site décrit ce dernier comme « une ancienne usine vieille de 10 ans » composée « de préfabriqués ». Beauvais-Tillé se distingue également par son absence de chaises, son personnel pas très aimable et ses toilettes à l'hygiène douteuse.

Dixième, mais pas dernier !

Autre argument avancé pour qualifier le troisième aéroport de Paris comme l'un des pires du monde : la distance qui le sépare de la capitale. En effet, situé à plus de 70 kilomètres (à vol d'oiseau) de Paris, il faut compter près d'une heure et demie de trajet en navette pour le rejoindre. Concernant le Wifi, là aussi les...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant