L'aéroport d'Orly va augmenter de près de la moitié sa capacité hôtelière

le
0
D'ici à deux ans, ce sont donc 360 chambres additionnelles qui viendront compléter le parc actuel de 840 chambres, soit une augmentation de 43% de la capacité d'hébergement. AFP PHOTO / STEPHANE DE SAKUTIN
D'ici à deux ans, ce sont donc 360 chambres additionnelles qui viendront compléter le parc actuel de 840 chambres, soit une augmentation de 43% de la capacité d'hébergement. AFP PHOTO / STEPHANE DE SAKUTIN

(AFP) - L'aéroport d'Orly va augmenter de près de la moitié sa capacité d'hébergement en confiant au groupe hôtelier Accor l'extension et la construction de trois nouveaux établissements, a annoncé jeudi Aéroports de Paris (ADP).

ADP, en sa qualité de propriétaire du terrain, et le groupe Accor, à travers son pôle de gestion d'actifs immobiliers HotelInvest, ont signé trois "baux à construction". Ils portent sur l'extension de l'hôtel Ibis existant (à l'horizon 2016) et l'implantation de deux nouveaux hôtels, un Ibis budget et un Novotel (dont les ouvertures sont prévues respectivement en 2016 et 2017).

D'ici à deux ans, ce sont donc 360 chambres additionnelles qui viendront compléter le parc actuel de 840 chambres, soit une augmentation de 43% de la capacité d'hébergement.

Ils seront implantés dans le futur quartier d'affaires "Coeur d'Orly", qui devrait à terme comprendre également 70.000 m² de bureaux (répartis sur trois immeubles) et 41.000 m² de commerces et services.

"Outre le fait que nous valorisons nos vastes réserves foncières, nous augmentons significativement la capacité d'hébergement de la plateforme et répondons ainsi à une demande croissante des passagers", a déclaré François Cangardel, directeur de l'immobilier d'Aéroports de Paris, cité dans le communiqué.

D'importants travaux de modernisation sont par ailleurs en cours pour rendre le deuxième aéroport de France, situé à 14 km au sud de Paris, plus accueillant, en particulier par la construction d'un bâtiment de jonction entre les terminaux Sud et Ouest, qui devrait être achevé en 2018.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant