L'AEMF enregistre les agences Fitch, Moody's et S&P

le
0
(NEWSManagers.com) - L'Autorité européenne des marchés financiers (AEMF ou Esma) a annoncé le 31 octobre avoir enregistré les trois plus grandes agences de notation mondiales, à savoir Fitch Ratings, Moody's et Standard & Poor's, ainsi que l'agence canadienne DBRS.

" Afin de pouvoir exercer leur activité dans l'Union européenne, la réglementation de l'Union sur les agences de notation requiert qu'elles soient enregistrées" , rappelle l'AEMF dans un communiqué.

Du fait de cet enregistrement, l'AEMF pourra vérifier si les agences de notation respectent bien certains critères parmi lesquels figurent l'indépendance, la gouvernance et la transparence. L'enregistrement des agences de notation autorise l'AEMF " à mettre en ?uvre des inspections sur site afin d'évaluer comment les agences respectent la réglementation en matière de gouvernance, de conflits d'intérêt et de transparence" , souligne le président de l'AEMF, Steven Maijoor, cité dans un communiqué.
L'obligation d'enregistrement fait partie d'une série de mesures décidées en octobre 2009 par l'Union européenne pour réguler les agences de notation.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant