L'adhésion aux idées du FN progresse en France

le
0
Une enquête TNS-Sofres dévoilée mercredi montre que plus d'un Français sur cinq se déclare d'accord avec les idées défendues par le parti d'extrême-droite. Leur progression est particulièrement nette chez les sympathisants UMP.

Sans atteindre des niveaux historiques, les idées du Front national gagnent du terrain en France. Ainsi 22% des Français se déclarent d'accord avec le parti d'extrême droite, selon un sondage TNS Sofres réalisé pour Le Monde daté de jeudi, Canal+ et France Inter. Il y a un an, la proportion s'élevait à 18%. L'évolution est particulièrement marquée chez les sympathisants UMP : 32% disent adhérer aux idées du FN, soit 12 points de plus qu'en 2010. Une hausse semblable à celle des sympathisants de droite en général (44%, +12%).

Parmi les idées frontistes qui font mouche dans l'opinion, celle selon laquelle «il y a trop d'immigrés en France», qui récolte 50% de réponses positives, soit six points de plus que l'an passé. Quarante-neuf pour cent considèrent aussi que trop de droits sont accordés à l'islam et aux musulmans en France, contre 43% en 2010. En revanche, le rétablissement de la peine de mort ne récolte que 29% d'opinion favorable, et la suppression de l

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant