L'adhésion au "mariage pour tous" reste élevée, selon Ifop

le
4
L'ADHÉSION AU "MARIAGE POUR TOUS" RESTE ÉLEVÉE, SELON IFOP
L'ADHÉSION AU "MARIAGE POUR TOUS" RESTE ÉLEVÉE, SELON IFOP

PARIS (Reuters) - L'adhésion des Français au "mariage pour tous" reste élevée malgré la forte mobilisation des opposants mais leur soutien au droit à l'adoption pour les couples de même sexe s'érode légèrement, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche.

Le projet de loi ouvrant la voie au mariage et à l'adoption aux couples de même sexe doit être soumis à l'Assemblée nationale à partir du 29 janvier.

Plusieurs milliers de partisans du mariage homosexuel ont manifesté leur soutien au texte samedi dans une dizaine de villes et une grande manifestation "pour l'égalité" est prévue dimanche à Paris.

Selon le sondage Ifop, 60% des Français estiment que les couples homosexuels devraient avoir le droit de se marier contre 40% qui y sont opposés et 46% considèrent qu'ils devraient pouvoir adopter des enfants (contre 54%).

En novembre, ils étaient respectivement 61% à soutenir le mariage et 48% le droit à l'adoption.

"Les lignes bougent" estime Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'Ifop. "L'adhésion au droit à l'adoption pour les couples homos a baissé de sept points depuis le mois d'août. En fait, on constate qu'il y a de plus en plus une déconnexion chez les Français entre le droit au mariage et celui à l'adoption."

Le sondage a été réalisé du 11 au 13 décembre en ligne auprès d'un échantillon de 1.005 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Marine Pennetier, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le dimanche 16 déc 2012 à 01:50

    Suite…mariée ou pas ma vie ne changera pas, mon frigo ne se remplira pas plus vite, mon travail ne sera pas mieux payé, et la crise me touche de la même manière... Ce sujet est certes important et il faut combler le vide juridique qui existe mais pitié mesdames et messieurs les politiques, occupez vous des vrais dossiers, ceux qui sortiraient notre pays de cette crise, le reste peut attendre …(Audrey 57)

  • mlaure13 le dimanche 16 déc 2012 à 01:50

    SUITE…Quand vais je pouvoir me dire, que je me lève à 5h et que je rentre a 19h pour gagner de l argent qui me permettra de faire autre chose que payer les dettes de l état et de regarder le calendrier pour savoir si je peux faire des courses sans être a découvert? Ces questions là n’intéressent pas les grands Hommes qu’ils sont, je doute qu’ils se souviennent d'une facture vu que d autres le font pour eux... Plus que légitimement concernée par ce sujet j avoue n en avoir que faire…

  • mlaure13 le dimanche 16 déc 2012 à 01:49

    Je vous « retranscris »la réponse d'une "homo"...formulée sur un forum...et je pense que ça résume bien la situation !!!...A chacun d'en juger ?!...Comment va-t-on sortir de la crise? Ha oui, en "démariant" des homos ! C est vrai que ce sujet est plus important et le plus inquiétante du moment ! Je suis homo, en couple, nous avons des enfants mais sincèrement ce qui m inquiète ce n’est pas de me marier ou non, c est plutôt de savoir où va notre pays ?...

  • mlaure13 le dimanche 16 déc 2012 à 01:48

    •L'Inter-LGBT (lesbienne, gay, bi et trans), principal organisateur de la Marche des fiertés ?...On ne voit pas ce que la fierté vient faire dans une anomalie du comportement !...Avoir respect et reconnaissance pour les « LGBT est une chose…mais cautionner une »déviation » de la nature au point de la « magnifier » en est une autre !!!...Et on voit bien la, qu'ils ont le cerveau connecté avec les "fesses" !!!...